L’agence réalise la nouvelle campagne média pour la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes). S’adressant aux dirigeants d’entreprise, la campagne mise sur la notion de confiance qu’offre le recours aux commissaires aux comptes. Décryptage…
La loi Pacte, entrée en vigueur en janvier 2020, a modifié les prérogatives des commissaires aux comptes en ne rendant plus obligatoire la certification des comptes pour les entreprises de moins de 50 salariés. Ce changement a poussé la profession à se réinventer, notamment en élargissant son champ de compétences.
Pour la CNCC, organisation interprofessionnelle qui défend les intérêts des commissaires aux comptes, c’est l’occasion de rappeler aux dirigeants d’entreprise les raisons de faire appel à un commissaire au compte (sécurité et confiance des partenaires, audit et évaluation…).
Au travers d’une série de quatre portraits de dirigeants d’entreprise, la campagne illustre la façon dont les commissaires aux comptes, dont le rôle est souvent méconnu, interviennent pour sécuriser les chefs d’entreprises dans leur pratique professionnelle, et ainsi leur permettre de vivre leur vie, y compris personnelle, en toute sérénité.
Au passage, la campagne a aussi vocation à casser les codes, traditionnellement austères, de la communication des métiers du chiffre, pour montrer l’ancrage « dans la vraie vie » des commissaires aux comptes, et leur capacité à aborder les enjeux actuels.
Une campagne print et digitale, déployée de juin à décembre 2020 dans les titres de la presse économique et professionnelle. Un spot radio sera également diffusé à partir d’octobre.